Centre de secours

Le centre de secours de Florac Trois Rivières est composé de deux entités; d'une part, le centre de secours et d'incendie Paul Comte et d'autre part, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP).

Le Centre de Secours et d'Incendie Paul Comte:

La nouvelle caserne des pompiers de Florac Trois Rivières a été inaugurée en 2011 sur le nouveau site, à proximité de la RN106. Elle est dirigée par le Commandant, Christophe PRADEILLES, et dépend du Service Départemental de Secours et d’Incendie de Mende.

 

Le Groupement de Reconnaissance et d'Intervention en milieux périlleux (GRIMP):

Ce groupement est né, sous l’impulsion de sapeurs-pompiers passionnés, par la spéléologie, et notamment M. Paul SERRANO qui a eu une action déterminante sur la création de cette unité de pointe.

Ce groupement a été inauguré le 21 septembre 2015 et se situe à proximité du centre de secours et d’incendie de Florac Trois Rivières.

Il est dirigé par M. Guy POURCHOT, capitaine et chef du centre national de formation secours en milieu périlleux et montagne(SMPM) sur Florac Trois Rivières.

Vous êtes intéressés par les techniques d’intervention et les formations dispensées ce centre, vous pouvez également consulter le site du: Centre National de VALABRE