low-angle photography of person riding on motorcycle

Pump-Track

Un Pump-track est un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés, et peut être utilisé avec différents équipements sportifs, dont les trottinettes, VTT ou les BMX.

Contexte du Projet :

La commune de Florac Trois Rivières a souhaité porter ce projet afin d’améliorer l’attractivité sportive de son territoire en créant un espace ludique de type Pumptrack au sein du Parc Paul Arnal.

Vous trouverez ci-après le cahier des charges qui a été établi pour le recrutement d’un prestataire qui va concevoir cet équipement.

 

Cahier des charges de l'appel à projet :

Les enjeux de ce projet :

Le pumptrack est un terrain de jeu qui se veut ludique, créatif et sécuritaire pour tous, et qui demande par sa pratique, de l’équilibre, de la coordination gestuelle, de l’agilité et de la dextérité. Il se compose d’un parcours de bosses et de virages relevés, destinés aux vélos, skateboards, trottinettes ou rollers.

Sur le bassin de Florac, la pratique du vélo sous différentes formes s’est considérablement développée et a constitué un enjeu fort dans la pratique du vélo pour les habitants sur le territoire.

Cette pratique impacte nos modes de vie, notre dynamisme associatif, économique et touristique.

L’enjeu est de satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs et de convenir aussi bien aux enfants (à partir de 4 ans), qu’à un public d’adolescents ou d’adultes.

 

Le budget de cette opération :

120000

Coût total HT du projet

17 %

Financé par le LEADER

33 %

Financé par le CNDS (label Terre de jEUX 2024)

30 %

financé par l'Etat

20 %

à la charge de la commune

Emplacement du Pumptrack

emplacement du pumptrack